
Il ne fallait plus courir après les oiseaux désespérés, ceux-là se donneraient la mort bien assez vite, en fonçant sur une vitre gelée par le froid hivernal ou en se posant vulgairement sur une route bien trop empruntée par les véhicules allant à toute allure.
Trop de fois encore elle s’était trompée, ramassant un à un les petits corps décharnés sur le béton encore humide du matin - c’est beau, cette proximité - les pieds des passants arrachant les ailes frêles déjà en mauvais état.
La neige longe à cette période de l’année toute la route nationale menant à la ville principale de l’île. Les anciens du village transmettent encore cette histoire de la fille aux oiseaux. Certains racontent même qu’elle se serait transformé en l’un deux, et qu’il serait perceptible par temps clair, bien avant que les eaux ne se réchauffent et forment les tempêtes que nous redoutons tous.
De petites ailes grises suivies d’un long et fin bec noir, voilà à quoi ressemblerait maintenant cette fille aux milles pouvoirs.




SOUCIEUSE DE L'ENVIRONNEMENT
RICOH GR III
Regards amère du vieux au fond du bus. Il tient un chien sur ces genoux comme on tiendrai à son coeur pendant un arrêt cardiaque.
Mon cerveau fuse. Vagues d’une mer houleuse.
Ça vire à la tempête.
J’aimerai bien avoir une voiture pour klaxonner tout le temps. Mais c’est interdit. Interdit par qui? Puis merde. Les vieux qui font des infarctus n’ont qu’à bien se tenir.
A moitié à poil sur le canp. Yeux maquillés. Trait noir de cinéma. Petite bière et grande clope. Un film. Je me mets en scène et rejoue sans cesse. Blanc. Fumée de cigarette qui s’évapore dans rayon de soleil du salon.
Musique. Evidemment. Musique. Musica. Le défilement de quatre cent mille titres avant de trouver le bon. Celui qui parle de mon moment.
J’imagine les voisins, l’autre avec son clebs et l’autre à fumer à sa fenêtre toujours au téléphone. Etrangement je trouve ça agréable et reposant même si à imaginer c’est quand même bien chiant.
arret. De l’eau. Faut que je boives. J’ai soif.
L’autre fois j’ai voulu me faire du thym. Et pour enlever les herbes qui soignent le rhume. J’ai pris la passoire . Dans un premier temps j’étais contente. Je me dis trop cool tu vas boire ton thym. Et la. Reconnaissance de la débilité et de la maladresse. J’avais pas mis de récipient pour réceptionner l’eau qui avait chauffé et que je devais boire. En gros j’ai fais comme avec les pâtes. J’ai vidé l’eau.

ON S'ESSUIE LES PIEDS AVANT DE RENTRER
RICOH GR III

TU ME MANQUES ALORS QUE JE NE T'AI JAMAIS RENCONTRÉ
RICOH GR III

HOWLING
RICOH GR III

TORNADE
RICOH GRIII
C’est ce que nous a offert, ce jour-là, la Terre.

PANDORE
RICOH GRIII

DIMANCHE
RICOH GR III